
Un goûter respectueux
Les ficelles de mon assiette
Chaque élève s’est identifié à un personnage, un aliment ou un objet qu’il a reçu confidentiellement. Il a recherché son double parmi ses camarades en se présentant. Ensemble, les élèves ont cherché les liens possibles entre les aliments, les personnages et les objets.



Fruits et légumes
Les enfants ont appris à reconnaître au minimum cinq fruits et légumes de notre région.
Fruits à pépins ou à noyaux ?
Ils ont ensuite composé une assiette avec des fruits et légumes qu’ils aiment et qu’ils peuvent manger pour leur récréation/goûter.



De Suisse et d’ailleurs…
Les élèves ont appris à nommer quelques fruits et légumes cultivés en Suisse et leur saison de récolte. Ils ont identifié certains points positifs et négatifs des produits hors-saison.
Ce que nous retenons…
Il est préférable de consommer nos fruits et légumes en les diversifiant parce qu’ils ont tous quelque chose de bénéfique pour notre santé.
Il est préférable de choisir les produits de saison.
Manger des fruits et légumes de la région est plus écologique.